Suivez-nous !
27/03/2021
07/03/2021
Jennifer E. Jones, membre du Rotary club de Windsor-Roseland (Canada), a été choisie à la présidence 2022/2023 du Rotary International par la commission de nomination du président du Rotary.
En tant que première femme nommée à la présidence, Jennifer Jones est sensible à l'importance de respecter la déclaration du Rotary sur la diversité, l'équité et l'inclusion (DEI). « Je crois que la diversité, l'équité et l'inclusion commence au sommet de la hiérarchie... et pour que nous puissions augmenter concrètement les effectifs féminins et les membres de moins de quarante ans – ces segments doivent être reflétés au niveau de la gouvernance », a-t-elle affirmé. « Je défendrai une croissance à deux chiffres dans les deux catégories, sans jamais perdre de vue notre famille entière. »
22/09/2020
1-1 PRIX DE LA CREATION MANUELLE
Objectif : Récompenser la création d’un travail manuel à titre individuel ou collectif/équipe – deux à quatre lauréats
1-2 PRIX SERVIR
Objectif : récompenser des actes de bravoure et/ou de dévouement exceptionnel et/ou dans des actions au service des populations défavorisées à titre individuel ou collectif / équipe / association – un à deux lauréats
1-3 MINI-ENTREPRISE
Objectif : Soutenir les collégiens, lycéens engagés dans un projet de création et de gestion d’une mini-entreprise en projetant la fabrication d’un produit qui sera mis en vente
1-4 BOURSE COUP DE POUCE
Objectif : Soutenir un jeune dans son projet personnel
1-5 CHALLENGE JEUNES PROFESSIONNELS
Objectif : Soutenir un jeune ou un collectif dans son ou leur projet professionnel créatif et innovant à la sortie de la crise liée à la pandémie
24/08/2020
Chers amis,
Nous avons le plaisir de vous annoncer que la Région africaine de l'OMS vient d'être certifiée exempte de poliovirus sauvage.
Les membres du Rotary ont joué un rôle remarquable dans l'effort visant à débarrasser la Région africaine du poliovirus sauvage. Nous devons être fiers de tout le travail que nous avons accompli pour éliminer le poliovirus sauvage en Afrique et dans presque tous les pays du monde.
Cette avancée est le résultat de plusieurs décennies d'efforts menés dans les 47 pays de cette région. Elle a mobilisé des millions de travailleurs de santé qui se sont déplacés à pied, en bateau, à vélo et en bus, des stratégies pour vacciner les enfants dans un contexte de conflits et d'insécurité, et un important réseau de surveillance des maladies pour tester les cas de paralysie et vérifier la présence du virus dans les eaux usées.
Au cours des deux dernières décennies, de nombreux membres du Rotary de la Région africaine et du monde entier ont travaillé ensemble pour collecter des fonds, vacciner des enfants et sensibiliser à l'importance de la vaccination, permettant ainsi à l' Initiative mondiale pour l'éradication de la polio (IMEP) de répondre efficacement aux épidémies de polio et d'y mettre fin.
Cette étape est une véritable prouesse en matière de santé publique pour les membres du Rotary, la région africaine et nos partenaires de l'IMEP, et un grand pas en avant vers l'éradication mondiale de la polio. Mais nous avons encore un travail important à faire pour nous débarrasser du poliovirus sauvage dans les deux derniers pays endémiques.
Nous avons été confrontés à de nombreuses difficultés dans notre lutte. Mais nous avons réalisés des progrès incroyables, et l'infrastructure de lutte contre la poliomyélite que les Rotariens ont aidé à élaborer constituera un héritage durable qui continuera d'aider à protéger les enfants vulnérables contre d'autres maladies pendant les prochaines décennies.
Nous vous invitons aujourd'hui à vous engager à nouveau à mettre fin à la poliomyélite. Nous avons besoin de chacun d'entre vous pour gagner ce combat et continuer à collecter 50 millions de dollars chaque année pour PolioPlus. L'éradication du poliovirus sauvage dans la Région africaine nous montre que l'éradication de la poliomyélite est possible, et montre comment notre travail acharné, nos partenariats et notre engagement financier continuent de nous faire avancer, même pendant une pandémie mondiale.
Nous vousr emercions pour vos efforts continus, pour avoir réussi à faire de la Région africaine une zone exempte de poliovirus sauvage, et pour nous permettre de tenir notre promesse d'un monde sans polio.
Sincères salutations,
Holger KNAACK K.R. RAVINDRAN
Président du Rotary International Président de la Fondation Rotary
Le président du Rotary International, Holger KNAACK, et le président de la commission nationale PolioPlus du Nigéria, Tunji FUNSHO, félicitent les Rotariens pour avoir éradiqué le poliovirus sauvage dans la Région africaine de l'OMS.
Ne loupez rien en vous inscrivant à notre newsletter
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux